Un boxeur colombien a été placé en coma artificiel à la suite d’un combat pour le titre national, ce week-end à Barranquilla, dans le nord du pays.
Il est engagé dans un nouveau combat. Luis Quinones, boxeur colombien de 25 ans, a été victime d’un traumatisme crânio-encéphalique lors de son dernier combat, samedi à Barraquilla. Placé en coma artificiel, son pronostic vital est «très réservé».
Quinones, originaire du département de Santander, était opposé à son compatriote José Munoz pour le titre national dans la catégorie des poids super-légers. Il s’est alors effondré sous les coups de son adversaire au huitième round.
Boxeador Luis Quiñones, en UCI luego de combate en Barranquilla ante José Muñoz. pic.twitter.com/h2TGs6A9mZ
— Las Noticias (@Lasnoticiascol) September 26, 2022
L’arbitre a alors arrêté le combat rapidement. Devant la gravité de la situation, le boxeur, qui était invaincu avant cet affrontement, a été hospitalisé d'urgence.
Opéré, Quinones a donc été placé sous coma artificiel pour 48 heures, avec «un pronostic très réservé pour sa vie», a indiqué dans un communiqué la clinique de Barranquilla où il est soigné.
Un drame qui a fait le tour des télévisions du pays. De nombreux messages de soutien à la famille du boxeur affluent.
Il y a quelques mois, en Afrique du Sud, un boxeur avait perdu la vie des suites d’une lésion cérébrale quelques jours après un combat de boxe. Il avait également été plongé dans le coma.