L’équipe de France de football ne sera pas tête de série lors du tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2024 prévu début octobre.
Les champions du monde dans le pot 2. L’équipe de France sera placée dans le deuxième chapeau durant le tirage au sort des qualifications à l'Euro 2024 de football, après sa défaite dimanche au Danemark en Ligue des nations.
Le classement de la Ligue des nations détermine en effet la répartition des sélections européennes au sein des différents chapeaux, avant le tirage au sort prévu le 9 octobre prochain à Francfort.
Avec cinq points en six rencontres, les hommes de Didier Descamps, qui avaient été éliminés en huitièmes de finale de l’Euro 2021, sont assurés de terminer comme pire troisième de groupe en Ligue des nations. Or, seuls les deux meilleurs troisièmes seront têtes de série.
Parmi les équipes du chapeau 1 figurent notamment les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal, la Croatie, la Hongrie ou encore le Danemark, que les Bleus pourraient donc affronter durant la phase de qualification, organisée de mars à novembre 2023.
Les dix vainqueurs de groupe et les dix deuxièmes de groupe rejoindront l'Allemagne, pays hôte et qualifiée d'office. Les trois dernières places seront attribuées à l'issue des barrages prévus en mars 2024.