Pour leur entrée en lice à la Coupe du monde féminine de basket, les Bleues ont fait tomber, ce jeudi, l’Australie devant son public (57-70) au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée.
Un gros coup pour commencer. Pour ses débuts à la Coupe du monde féminine de basket, l’équipe de France a frappé fort d’entrée, ce jeudi, en faisant tomber l’Australie, vice-championne du monde en titre, devant son propre public (57-70). Malgré l’absence de plusieurs joueuses majeures et leur défaite, il y a moins d’une semaine, face à ces mêmes Australiennes en match de préparation, les Bleues ont rendu une copie proche de la perfection pour éteindre le pays organisateur.
Dans ce match d’ouverture, les protégées de Jean-Aimé Toupane ont été portées par une Gabby Williams en feu avec 23 points inscrits (son record en sélection), dont 12 rien que dans le premier quart-temps. Elles ont également bien été aidées par la maladresse au tir des Australiennes, qui ont achevé la rencontre avec un maigre 26% de réussite.
Party crashers
France beat the Opals in a tight contest in front of a great crowd!#FIBAWWC pic.twitter.com/90dEjK4QFP— FIBA Women's Basketball World Cup (@FIBAWWC) September 22, 2022
Avec ce succès inaugural, les Tricolores se placent déjà dans une position idéale pour décrocher leur qualification pour les quarts de finale. Elles pourraient même y mettre un pied si elles enchaînent une nouvelle victoire dès ce vendredi face au Canada. De son côté, l’Australie, considérée comme l’un des favoris de la compétition, va devoir vite se relever.