En vue de la Coupe du monde 2022, qui se déroule au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, le trophée fera prochainement escale à Paris.
Comme avant chaque Coupe du monde de football, le Trophy Tour, la tournée du Trophée, fait escale dans les 32 pays qualifiés pour la compétition. Et il arrive très bientôt en France.
En effet, après notamment la Suisse (où s’est lancé le Trophy tour), le Japon, le Sénégal, le Maroc ou encore le Portugal, la France accueillera le précieux trophée du 6 au 9 octobre prochain. Pour le moment, aucune information n’a encore été donnée concernant l’organisation de ces jours spéciaux.
Nul doute qu’en tant que nation championne en titre, il y aura des événements de prévus dans la capitale sans oublier la présence de «guests». Que ce soient des champions de 1998 ou de 2018.
«Pour la première fois, la Tournée du Trophée va faire étape dans tous les pays qualifiés pour l’épreuve, a récemment confié Colin Smith, Directeur de la Division Coupe du Monde de la FIFA. Une telle initiative ne peut que renforcer l’engouement pour cet événement, qui offrira aux supporters de tous âges un avant-goût du spectacle à venir. Nous espérons les retrouver dans quelques mois au Qatar pour célébrer dignement la Coupe du Monde.»
Pour rappel, les Bleus avaient remporté le titre en 2018 en Russie, en battant en finale la Croatie (4-2). En 2002, la défense du titre de l'équipe emmenée par Zinédine Zidane avait été catastrophique avec une élimination dès la phase de groupe. Les hommes de Didier Deschamps, placés dans le même groupe que l'Australie, le Danemark et la Tunisie, espèrent aller plus loin cette fois.