Mise en examen vendredi pour violences aggravées et associations de malfaiteurs, l'ancienne joueuse du PSG Aminata Diallo a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire ce mercredi.
Au coeur de l'affaire Hamraoui, l'internationale française Aminata Diallo a été présentée ce mercredi devant le juge des libertés et de la détention. A l'issue de cette comparution, la joueuse a été remise en liberté sous contrôle judiciaire.
Placée en garde à vue vendredi avant d’être présentée à un juge d’instruction, l’ancienne coéquipière de Kheira Hamraoui avait dans la foulée été mise en examen pour «violence aggravées» et placée en détention provisoire.
Outre son placement sous contrôle judiciaire, Aminata Diallo a interdiction d'entrer en contact avec toute personne impliquée dans l'affaire, indique le communiqué du procureur de la République. Elle devra également verser une caution de 30.000 euros.
L’enquête s’était accélérée depuis le début de la semaine dernière avec les arrestations de quatre individus, qui ont également été mis en examen pour «association de malfaiteurs» et «violences aggravées».
Aminata Diallo a invoqué son droit au silence
En novembre 2021, après une soirée entre coéquipières, Kheira Hamraoui avait été extraite de force de la voiture d’Aminata Diallo avant d’être frappée à coups de barre de fer par deux hommes cagoulés.
Plusieurs hypothèses avaient été envisagées, notamment celle d’une rivalité entre les deux joueuses. Aminata Diallo avait ainsi été placée en garde à vue une première fois, au début de l'enquête, avant de ressortir libre, sans charge retenue.
Selon une source proche du dossier, elle «n'a pas dit grand chose» devant les enquêteurs vendredi 16 septembre. «Elle n'a pas reconnu sa participation (à l'agression, ndlr) avant de vite invoquer son droit au silence», a précisé cette source.