Deux semaines après la polémique née de son déplacement en jet privé à Nantes, le PSG se déplace à Lyon, ce dimanche soir, en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Et le club de la capitale a encore privilégié l’avion comme moyen de transport pour se rendre dans le Rhône.
Le PSG n’est plus seulement scruté sur le terrain. Depuis la polémique née de son déplacement en jet privé à Nantes, il y a quinze jours, le club de la capitale est également surveillé lorsqu’il se déplace dans l’Hexagone. C'est le cas, ce week-end, avec son déplacement à Lyon, ce dimanche soir, en clôture de la 8e de journée de Ligue 1. Et pour cette affiche, Paris n'a pas changé ses habitudes.
Si Lyon est à moins de deux heures de la capitale en TGV, le champion de France s'est déplacé dans le Rhône en avion, comme en témoignent des images de leur voyage diffusées par le club sur les réseaux sociaux quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre avant d'être supprimées.
avec @qatarairways #QRxPSG #GoingPlacesTogether pic.twitter.com/mmOstGxsId
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 18, 2022
De quoi faire réagir le Ministre délégué chargé des Transports, Clément Baune. «Errare humanum est, perseverare…» («L'erreur est humaine, persévérer…»), a-t-il tweeté.
Errare humanum est, perseverare… https://t.co/nufsISrNxm
— Clement Beaune (@CBeaune) September 18, 2022
Les discussions avec la SNCF sont néanmoins toujours en cours pour trouver une solution et l’option ferroviaire n'est en aucun cas écartée par les dirigeants parisiens. Mais, pour le moment, elle ne remplit pas les critères voulus par le PSG, que ce soit en termes de sécurité ou encore d’horaires.
Et en attendant qu’un terrain d’entente puisse être trouvé, le club parisien, soucieux de l’environnement et de montrer l’exemple, a déjà prévu de se déplacer en bus dans le courant de la saison. Ce fut le cas pour se rendre à Lille le 21 août dernier et les hommes de Christophe Galtier utiliseront ce moyen de transport pour aller à Reims, Lens, Troyes ou encore Auxerre.