En direct
A suivre

Ligue 1 : l’entraîneur de Lille s’est fait voler pour 200.000 euros de bijoux, le cambrioleur condamné

Paulo Fonseca séjournait dans un hôtel au moment des faits. Paulo Fonseca séjournait dans un hôtel au moment des faits. [Hugo Pfeiffer/Icon Sport]

Un homme de 40 ans a été condamné, en fin de semaine, à 30 mois de prison, dont 6 mois sous sursis probatoire, pour avoir volé près de 200.000 euros de bijoux à l’entraîneur de Lille Paulo Fonseca.

Il avait rapidement été appréhendé par la police. Un homme de 40 ans a été condamné, en fin de semaine, à 30 mois de prison, dont 6 mois sous sursis probatoire, avec maintien en cellule, pour avoir dérobé près de 200.000 euros de bijoux à l’entraîneur de Lille Paulo Fonseca, selon La Voix du Nord.

Le 8 août dernier, le voleur, aux 36 mentions au casier judiciaire, avait réussi à pénétrer à l’intérieur de la chambre de l’hôtel du centre-ville où séjournaient le coach portugais, qui venait tout juste d’être annoncé sur le banc du Losc, et son épouse ukrainienne en attendant de trouver une maison. Et il a mis la main sur plusieurs bijoux de grandes valeurs.

La police est parvenue à remonter la trace de l’individu, qui a été reconnu sur les images de vidéosurveillance du palace lillois, jusqu’à son domicile en région parisienne. A son arrivée, l’homme a tenté de se débarrasser de son butin par la fenêtre. Le couple a pu récupérer une grande partie des bijoux, mis à part une bague en or blanc 18 carats avec pavé en diamant d’une valeur de plus de 15.000 euros. Les 10.000 euros en liquide trouvés à son domicile pourraient laisser à penser qu’il a eu le temps de la revendre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités