Kylian Mbappé est revenu sur ses échanges avec Emmanuel Macron autour de sa prolongation au PSG, dans une interview au New York Times.
Le président de la République a joué un rôle dans la décision de Kylian Mbappé de rester au Paris Saint-Germain en juin dernier, tout le monde le sait. Mais l’attaquant a confié au quotidien américain New York Times les propos du chef de l’Etat.
«Je n'avais jamais imaginé que j'allais parler avec le président de mon avenir dans ma carrière, donc c'est quelque chose de fou, a confié le champion du monde 2018. Il m'a dit : ‘Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays.’»
Alors que le Real Madrid, le club pour lequel il rêve de jouer depuis tout petit, était prêt à l’accueillir, Kylian Mbappé a finalement prolongé jusqu’en 2025 avec le club de la capitale.
Emmanuel Macron, grand fan de l’Olympique de Marseille, aurait d’ailleurs rappelé au joueur de 23 ans qu’il aurait «le temps de partir», et qu'il pouvait «rester un peu plus». «Quand le président te dit ça, ça compte», a-t-il indiqué.
Pour rappel, le PSG reçoit la Juventus Turin ce mardi soir en Ligue des champions (21h sur Canal+).