En direct
A suivre

EuroBasket 2022 : la Turquie menace de quitter la compétition après l’agression de l’un de ses joueurs par la police

Furkan Korkmaz aurait été agressé au moment de rejoindre les vestiaires après avoir été exclu. Furkan Korkmaz aurait été agressé au moment de rejoindre les vestiaires après avoir été exclu.[SUSA / Icon Sport]

La Turquie a menacé de se retirer de l’EuroBasket 2022, accusant la police géorgienne d’avoir agressé l’un de ses joueurs lors de la rencontre perdue, dimanche soir, contre la Géorgie (88-83).

La colère gronde dans les rangs de l’équipe de Turquie. Au point de menacer de quitter l’EuroBasket 2022. Les dirigeants trucs accusent la police géorgienne d’avoir agressé le joueur Furkan Korkmaz dans les couloirs de la salle de Tbilissi, où la sélection turque s’est inclinée, dimanche soir, face à la Géorgie (88-83).

Les faits se seraient passés après l’exclusion de l’ailier des Philadelphia 76ers en milieu de dernier quart-temps, après une échauffourée sur le parquet. Au moment de rejoindre les vestiaires, il aurait été pris à partie par des joueurs de l’équipe adverse et des membres du service de sécurité.

«Quand notre joueur rejoignait les vestiaires, trois joueurs de l’équipe nationale géorgienne ainsi que du personnel de sécurité ont participé à une bagarre», a confié le sélectionneur adjoint Hakan Demir après la rencontre. «C’est inacceptable», a-t-il lancé. «La police officielle de Géorgie s’est battue physiquement avec nous», a déploré, de son côté, le vice-président de la Fédération turque de basketball Omer Onan.

Et il a demandé des explications sous peine de se retirer de la compétition. «Qu’ils nous montrent les images de toutes les caméras de ce couloir minute par minute, sans qu’il ne manque une seconde. S’ils ne le font pas, j’ai parlé au président (de la Fédération) Hidayet (Turkoglu), nous quitterons ce tournoi», a-t-il ajouté.

Avant de chuter contre la Géorgie, la Turquie, qui occupe la tête du groupe A, avait remporté ses deux premiers matchs face au Monténégro (72-68) puis la Bulgarie (101-87). Et son prochain rendez-vous est programmé, ce mardi, contre la Belgique (13h30). Reste à savoir si elle mettra ses menaces à exécution.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités