Pierre Gasly, pilote Formule 1 chez AlphaTauri, pourrait rejoindre l’écurie Alpine en remplacement de Fernando Alonso la saison prochaine.
Et si l’écurie Alpine avait dans ses rangs deux pilotes tricolores ? Après l’annonce surprise du départ de Fernando Alonso en fin de saison et le revirement du jeune Oscar Piastri, la firme française de Formule 1 pourrait associer Esteban Ocon à son compatriote Pierre Gasly.
S’il y a encore du travail pour trouver à un accord final, Alpine aurait en effet coché deux noms : Mick Schumacher et donc Pierre Gasly. Si le contact est pris avec l’Allemand, avec le Français, il conviendra de négocier avec Red Bull avec qui il est sous contrat jusqu’en 2023.
Ce dimanche 4 septembre, en marge du Grand Prix des Pays-Bas, AlphaTauri a confirmé des discussions avec Alpine en vue d'un possible accord pour un transfert du Normand.
Vers un duo Ocon / Gasly chez Alpine ?
Helmut Marko : "Je peux confirmer des discussions avec Alpine et ce sont des discussions constructives"#DutchGP | https://t.co/t7uFs3yVeh pic.twitter.com/NqwfNNTpxZ— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 4, 2022
«On peut s’imaginer beaucoup de choses mais les discussions sont en cours. Si toutes les conditions sont remplies, il pourrait partir, a déclaré Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull, au micro de Canal+. Oui je peux le confirmer et ce sont des discussions constructives.»
Pierre Gasly pourrait ainsi retrouver Esteban Ocon. Un duo qui avait brillé lors de leur début en karting. Sera-t-il possible de le reformer ?