Vainqueur de ses deux premiers matchs de la saison, le PSG se déplace à Lille, ce dimanche (21 h), en clôture de la 3e journée de Ligue 1.
Sur le plan sportif, tout va bien pour le PSG. Avant de se rendre dans le nord, dimanche, pour affronter Lille en clôture de la 3e journée de Ligue 1, le club de la capitale a largement remporté ses deux premiers matchs à Clermont (0-5) et contre Montpellier (5-2), en plus d’avoir conquis le Trophée des Champions face à Nantes (4-0).
Mais ses débuts parfaits ont été entachés par le «penaltygate» entre Kylian Mbappé et Neymar, lors du match contre le club héraultais, et la relation tendue qu’entretiendrait les deux coéquipiers depuis plusieurs semaines. Si le club aurait recardé les deux joueurs lors d'une entrevue en interne, leur comportement sera bien évidemment scruté sur la pelouse du Losc.
Une pelouse que Christophe Galtier connaît bien pour avoir été sacré champion de France avec le club nordiste il y a deux ans. Et pour ses retrouvailles avec les Dogues, il espère voir son équipe, qui est la seule à avoir gagné ses deux premières rencontres de championnat, enchainer un 3e succès consécutif pour réaffirmer leur suprématie.
Mais les hommes de Paulo Fonseca, qui a remplacé Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois, auront à cœur de faire chuter les tenants du titre et confirmer leur début de saison avec une large victoire lors de la venue d’Auxerre (4-1) et un match nul à Nantes (1-1).
Mais aussi d'éviter une débâcle similaire à celle de la saison dernière lorsqu’ils avaient été corrigés à domicile par les coéquipiers de Marquinhos (1-5). Cinq buts, c’est justement le tarif appliqué par le PSG lors de ses deux premiers matchs…
Programme TV
Lille-PSG
3e journée de Ligue 1
Dimanche 21 août
A suivre en direct à partir de 20h45 sur Prime Video