Le Portugais Joao Vitor de Oliveira a effectué un improbable plongeon, ce mardi, aux championnats d’Europe d’athlétisme de Munich (Allemagne), pour se qualifier en demi-finale du 110m haies pour un millième de seconde.
Tous les moyens sont bons pour se qualifier. C’est ce que le Portugais Joao Vitor de Oliveira a dû se dire, ce mardi, lors des séries du 110m haies des Championnats d’Europe d’athlétisme à Munich (Allemagne).
Après avoir franchi les dix haies, le Lusitanien accusait un léger retard sur ses adversaires et n’était pas en position pour se hisser en demi-finale. Il n’a alors pas hésité et à littéralement plonger sur la ligne d’arrivée.
Quelle image ! Le Portugais Joao Vitor De Oliveira plonge à l'arrivée de sa série du 110 m haies pour finir dans les quatre premiers et se qualifier en demi-finale pour un millième de seconde. #Munich2022
Suivez la suite de l'athlétisme en direct : https://t.co/APpXb5wB9g pic.twitter.com/HjAZGrQyVO— francetvsport (@francetvsport) August 16, 2022
Une technique aussi improbable que payante puisque l’athlète portugais à décrocher sa qualification pour les demi-finales pour un millième de seconde. Et peu importe si sa chute a dû être quelque peu douloureuse.
Il sera donc présent au départ ce mercredi soir, tout comme les Français Just Kwaou-Mathey, Pascal Martinot-Lagarde, Sasha Zhoya et Aurel Manga, avec l’ambition de décrocher une place en finale.