Cristiano Ronaldo, qui évolue toujours à Manchester United, est le joueur de Premier League ayant reçu le plus d’insultes sur Twitter lors de la première partie de saison 2021-2022.
Il a beau être l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, les critiques sont toujours présentes. D’après une étude publiée mardi par la BBC, Cristiano Ronaldo est le joueur du championnat d’Angleterre ayant reçu le plus d’insultes sur Twitter lors de la première partie de saison 2021-2022.
En compagnie de son coéquipier à Manchester United Harry Maguire, la star portugaise est l’une des principales cibles des internautes en colère, selon une étude réalisée par l'Ofcom (l'autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni) et relayée par la BBC.
A new report from Ofcom shows Cristiano Ronaldo and Harry Maguire as the most abused Premier League players on Twitter #mulive [bbc] pic.twitter.com/HKSedz9FSc
— utdreport (@utdreport) August 2, 2022
L'analyse par l'Ofcom de 2,3 millions de tweets au cours de la première moitié de la saison dernière a révélé près de 60.000 messages abusifs, touchant sept joueurs de Premier League sur dix. Le rapport a identifié deux pics dans la fréquence des tweets abusifs.
Petite précision, cette étude ne comporte pas les journées qui ont eu lieu après la publication de la vidéo de Kurt Zouma donnant des coups de pied à son chat, puisqu'elle a eu lieu après la collecte des données.