L’équipe féminine de football d’Angleterre, championne d’Europe, a alerté mercredi les deux candidats au poste de Premier ministre pour aider les jeunes filles à pratiquer le football.
Dans une lettre adressée mercredi à Liz Truss et Rishi Sunak, candidats à Downing Street, les footballeuses de l'équipe d'Angleterre, championnes d'Europe, ont demandé que toutes les petites filles anglaises puissent jouer au football à l'école.
Signée par les 23 membres de l'équipe, après la victoire (2-1 a.p) dimanche contre l'Allemagne, la lettre souligne que le «rêve de 23 femmes est devenu réalité» en remportant ce titre historique.
"We see this as only the beginning."
An open letter from our #Lionesses... pic.twitter.com/Ty9kA7zgGa— Lionesses (@Lionesses) August 3, 2022
«Nous voulons créer un vrai changement dans ce pays et vous demandons, si vous devenez Premier ministre le 5 septembre, de nous aider à aboutir à ce changement», peut-on lire dans cette lettre, adressée aux deux candidats à la succession de Boris Johnson.
Nous voulons que chaque jeune fille puisse jouer au football à l'école» en Angleterre, poursuivent-elles, soulignant qu'actuellement, seules 63% des filles peuvent pratiquer le foot dans le cadre des cours d'éducation physique à l'école.
«Le football féminin a parcouru un long chemin. Mais il reste encore un long chemin à parcourir» ajoute la lettre, estimant que les filles «méritent de jouer au football à l'heure du déjeuner, en cours d'éducation physique et elles méritent de croire qu'elles puissent un jour jouer pour l'Angleterre. Nous voulons que leurs rêves se réalisent.»