La Premier League, le championnat de football d’Angleterre, souhaite diffuser les conversations entre les arbitres et leurs assistants-vidéos à l’issue des matchs, cette saison, a révélé mardi la presse britannique.
Les dirigeants de la Premier League ont indiqué vouloir diffuser les conversations entre les arbitres et le VAR à l’issue de chaque rencontre cette saison. Si, pour le moment, il ne s’agit que d’un plan proposé par Richard Masters, président du championnat d’Angleterre, l’idée est soutenue par beaucoup de monde.
L’objectif de cette diffusion est d’offrir une transparence aux décisions prises par l’arbitre central.
Recordings of conversations between referees and VARs will be made available to the public after matches under a Premier League plan, reports @martynziegler https://t.co/VlNglkPqrG
— Times Sport (@TimesSport) August 2, 2022
«Il existe une opinion générale selon laquelle la diffusion de l’audio est une bonne chose. Il y a un désir d'être plus ouvert avec les fans sur la prise de décision des arbitres et sur la façon dont nous le faisons précisément, nous devons travailler», a indiqué Richard Masters au Times.
A noter que cette pratique a déjà lieu aux Etats-Unis en MLS (Major League Soccer).
En France, la FFF (Fédération françaises de football) est favorable à cette idée qui doit encore être validée par l’IFAB (Conseil international du football association).