Max Verstappen a remporté, dimanche, le Grand Prix Formule 1 de Hongrie. Parti en dixième position, le champion du monde en titre en profite pour creuser l'écart au classement général avant la pause estivale.
Même lui n'y croyait pas. Après des qualifications compliquées samedi, Max Verstappen, parti en dixième position, a remporté dimanche le Grand Prix Formule 1 de Hongrie, sa huitième victoire de la saison. De quoi partir en vacances avec le devoir accompli.
Sous un ciel menaçant, le champion du monde en titre est remonté petit à petit, grâce à son talent mais aussi aux très mauvaises stratégies de Ferrari pour s'imposer devant les Mercedes des Britanniques Lewis Hamilton et George Russell, parti en pole position pour la première fois.
Un mois de vacances
La déception était en effet très grande du côté de Charles Leclerc, victime d'une erreur liée à ses pneus. Le Monégasque, qui est allé trois fois au stande, compte désormais 80 points de retard sur Verstappen au championnat.
L'autre Ferrari, celle de l'Espagnol Carlos Sainz, échoue au pied du podium malgré une 2e place en qualifications. Suit le Mexicain Sergio Pérez, 5e.
Place désormais aux vacances pour le paddock de F1. Prochain Grand Prix, en Belgique le 28 août prochain.