En direct
A suivre

Formule 1 : Sebastian Vettel va prendre sa retraite à la fin de la saison

Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1, a annoncé jeudi qu'il prendrait sa retraite à la fin de cette saison.

Un grand qui s’arrête. Sebastian Vettel, pilote allemand de Formule 1, a indiqué jeudi qu’il allait prendre sa retraite à la fin de la saison 2022.

A 35 ans, le quadruple champion du monde de F1, qui pilote actuellement au sein de l’écurie Aston-Martin, avait été sacré en 2010, 2011, 2012 et 2013 lorsqu’il évoluait chez Red Bull.

«La décision de prendre ma retraite a été difficile à prendre pour moi et j'ai passé beaucoup de temps à y réfléchir, a-t-il confié. A la fin de l’année, je veux prendre un peu plus de temps pour réfléchir à ce sur quoi je vais me concentrer ensuite ; il est très clair pour moi qu’en tant que père, je veux passer plus de temps avec ma famille. Mais aujourd’hui, il ne s’agit pas de dire au revoir. Il s’agit plutôt de dire merci - à tout le monde - et notamment aux fans, sans le soutien passionné desquels la Formule 1 ne pourrait pas exister.»

Sebastian Vettel, qui est passé chez Ferrari de 2015 à 2020 avant de rejoindre Aston Martin en 2021, a remporté 53 Grands Prix. Il n'est devancé que par le Britannique Lewis Hamilton (103 victoires) et son compatriote Michael Schumacher (91).

Selon Julien Febreau, commentateur de la Formule 1 sur Canal+, Mick Schumacher, actuellement chez Haas, pourrait être un choix pour remplacer Sebastian Vettel chez Aston Martin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités