L'équipe de France féminine, battue par l'Allemagne (2-1) mercredi en demi-finale, est éliminée de l'Euro 2022.
Les Bleues ne verront pas Wembley. L’équipe de France féminine a vue son aventure à l’Euro 2022 s’arrêter au stade des demi-finales, mercredi soir. A Milton Keynes, les joueuses de Corinne Diacre ont été battues par des Allemandes beaucoup plus solides et qui ont pu se reposer sur une impressionnante Alexandra Popp qui a inscrit un doublé.
"C'était notre ambition d'aller à #Wembley"
La réaction de Corinne Diacre après Allemagne / France #WEURO2022 : https://t.co/l2abFeAFVv pic.twitter.com/MzXTRsLHLV— Canal Football Club (@CanalFootClub) July 27, 2022
Les Tricolores, qui ont égalisé juste avant la pause, échouent donc aux portes de la finale, comme au Mondial 2011 en Allemagne et aux JO 2012 à Londres.
Si la déception est forcément grande pour elles, les Françaises, qui pour rappel ont joué sans Marie-Antoinette Katoto blessée dès le deuxième match de cet Euro, ont su se montrer, de temps à autres, à la hauteur des redoutables allemandes. Elles ont atteint l’objectif fixé en début de compétition en disputant le dernier carré.
On reviendra très très forte très fière
— Marie-Antoinette (@MarieKatoto) July 27, 2022
Car malgré tout, les coéquipières de Wendie Renard ont réussi à effacer les échecs et les polémiques passées avec un groupe semblant uni. Entre expériences et jeunesses, les Bleues ont réussi à afficher un visage très séduisant sur le terrain.
Mais il faudra désormais confirmer tous les espoirs aperçus lors des prochains rendez-vous qui vont arriver très vite : la Coupe du monde 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande, les Jeux olympiques 2024 à Paris et l'Euro 2025, que la Fédération française de football aimerait organiser.
Dimanche à Wembley, le choc entre l’Angleterre et l’Allemagne s'annonce en tout cas très passionnant.