Accusé de simulation par un média brésilien lundi lors d’un match au Japon, la star du PSG Neymar a vivement réagi sur les réseaux sociaux.
Il n’a pas vraiment apprécié. Globo, un média brésilien, a estimé qu’un pénalty «fantôme» avait été accordé au Neymar lors du match amical PSG-Osaka, lundi, au Japon. «Ney» a alors réagi.
«Fantôme ? Globo fait du Globo... il m'a touché et il y’a pénalty, a-t-il écrit sur Twitter. Encore des gens qui n'ont jamais tapé dans un ballon et qui continuent à faire des articles de merde.»
Fantasma? ge sendo ge … tocou é pênalti!
Bando de gente que nunca se quer chutou uma bola e fica fazendo matéria de merda— Neymar Jr (@neymarjr) July 25, 2022
careta pros HATE pic.twitter.com/GgPmMTlPUt
— Neymar Jr (@neymarjr) July 25, 2022
Loin d’être calmé, l’ex-joueur du FC Barcelone, dont les rumeurs de départ du PSG sont nombreuses, a publié un autre message quelques minutes plus tard. Il s’agit d’une photo de sa célébration après avoir transformé le penalty accompagné d’une légende : «Une grimace pour les haters.»
Et ce mardi, Neymar a répondu aux propos d’un consultant de Globo qui s’était moqué de ses réactions. «Oh, c'est ça ! Je ne peux pas contredire un article qui raconte des conneries... et maintenant je n'accepte pas les critiques. Mon ami, je suis critiqué depuis que j'ai 13 ans», a expliqué le Brésilien, double buteur lundi contre Osaka lors de la large victoire (6-2).