En direct
A suivre

Wimbledon 2022 : Rafael Nadal souffre d’une déchirure abdominale de 7 millimètres

Rafael Nadal compte bien disputer sa demi-finale contre Nick Kyrgios. Rafael Nadal compte bien disputer sa demi-finale contre Nick Kyrgios. [Abaca / Icon Sport]

Alors qu’il doit affronter Nick Kyrgios, ce vendredi, en demi-finale de Wimbledon, Rafael Nadal souffre d’une déchirure abdominale de sept millimètres de longueur, selon le quotidien espagnol Marca.

Plus fort de la douleur ? Diminué par une blessure, Rafael Nadal avait réussi à renverser, mercredi, l’Américain Taylor Fritz (3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6) pour décrocher sa place en demi-finale de Wimbledon. Mais à l’issue de la rencontre, l’Espagnol avait exprimé son inquiétude et ne savait pas s’il serait en mesure d’affronter, vendredi, Nick Kyrgios.

Et les examens passés, ce jeudi, par l’homme aux 22 titres en Grand Chelem, qui a remporté le tournoi londonien à deux reprises (2008, 2010), n'ont pas été de nature à rassurer. Ils ont révélé une déchirure abdominale de sept millimètres de longueur. Difficile dans ces conditions de jouer. Mais Rafael Nadal n’aurait pas l’intention de déclarer forfait et entend bien affronter le fantasque australien.

Et ce ne sera pas la première fois que le Majorquin se présentera sur le court avec une telle blessure. En 2009, à l’US Open, il avait disputé le Majeur américain avec une déchirure d’une longueur de deux centimètres et s’était incliné contre l’Argentin Juan Martin del Potro en demi-finale. L’histoire va-t-elle se répéter ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités