La 7e étape du Tour de France, programmée ce vendredi, reliera Tomblaine à la super Planche des Belles Filles et pourrait offrir une nouvelle explication entre les favoris. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette étape.
Distance
La 7e étape de ce Tour de France 2022, qui réservera sa première arrivée en sommet, sera longue de 176,3 kilomètres avec au programme deux difficultés de 3e catégorie, avec le col de Grosse Pierre (3,1 km à 6,4%) et le col des Croix (3,2 km à 6,3%), avant l’ascension finale de la super Planche des Belles Filles (1ère catégorie, 7 km à 8,7%).
Villes traversées
Cette 7e étape, qui partira de Tomblaine, verra le peloton traverser notamment les villes de Vitrimont, Magnières, Champ-le-Duc, Cornimont ou encore Fresse jusqu’à l’arrivée au sommet de la super Planche des Belles Filles, qui pourrait servir de nouvelle explication entre les candidats à la victoire finale.
Horaires
Le départ de cette 7e étape sera donné à 13h15 de Tomblaine pour une arrivée à la super Planche des Belles Filles estimée à 17h29 à une allure moyenne de 42km/h.