Après trois premiers tours prometteurs, Caroline Garcia a été éliminée, ce dimanche, en 8e de finale de Wimbledon par la Tchèque Marie Bouzkova (7-5, 6-2).
Fin de série et de parcours pour Caroline Garcia. La Française, qui restait sur un titre à Bad Homburg, a été stoppée, ce dimanche, en 8e de finale de Wimbledon par la Tchèque Marie Bouzkova en deux sets (7-5, 6-2). Une déception pour la Tricolore qui avait réalisé un début de tournoi prometteur avec l’élimination notamment de la 11e mondiale britannique Emma Raducanu.
Mais sur le court n°2, Caroline Garcia (55e mondiale) a commis beaucoup trop de fautes directes et très mal entamé la partie avec un break concédé dès le premier jeu. Si elle est parvenue à refaire son retard (4-4), elle a à nouveau cédé en fin de set, permettant à son adversaire, moins bien classée qu’elle (66e mondiale), d’empocher la première manche (7-5).
Au début du 2e set, la Française a été tout proche de perdre une nouvelle fois sa mise en jeu comme en début de match. Mais si elle a finalement remporté son jeu de service, elle a fini par craquer un peu plus tard, laissant Marie Bouzkova inscrire quatre jeux consécutifs pour se qualifier pour son premier quart de finale en Grand Chelem (6-2).
Un stade en Majeur que Caroline Garcia n’a atteint qu’à une seule reprise en 2017 à Roland-Garros. Elle devra donc encore attendre pour revivre ce genre de moments. Deux autres françaises tenteront à leur tour, ce lundi, de se hisser en quarts de finale avec Alizé Cornet, qui affrontera l’Australienne Ajla Tomljanović, et la surprise Harmony Tan, qui sera opposée à l’Américaine Amanda Anisimova.