Le multiple champion de tennis Rafael Nadal devrait jouer le tournoi de Wimbledon si l'on en croit Toni Nadal, son oncle et ancien entraîneur.
Toni Nadal pense que son neveu Rafael sera en mesure de jouer à Wimbledon, même si son pied est toujours sous traitement. «Oui, Rafael va jouer à Wimbledon», a déclaré Toni Nadal, toujours très proche de son neveu, en marge du tournoi ATP de Stuttgart. «S'il a une petite chance, il jouera».
Rafa... pic.twitter.com/kghxbBRaSw
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) June 8, 2022
«Quand nous avons parlé hier (vendredi), il m'a dit que ça allait beaucoup mieux, il veut s'entraîner», a précisé l'oncle du Majorquin, qui affirme que le joueur de 36 ans va reprendre la raquette la semaine prochaine.
Un pied anesthésié
Nadal souffre depuis des années du syndrome de Müller-Weiss, une maladie dégénérative et incurable qui se caractérise par la déformation d'un des os du pied. Elle correspond à une nécrose osseuse, le dos du pied se détruit petit à petit. Le champion espagnol a révélé qu'il avait dû jouer la finale de Roland-Garros avec le pied anesthésié mais qu'il n'était pas prêt à renouveler l'expérience à Wimbledon.
Un peu plus dans la légende.
https://t.co/A1Pwmsasn9 pic.twitter.com/6jsBXz08mb— Roland-Garros (@rolandgarros) June 5, 2022
Le 5 juin dernier, malgré les douleurs constantes et l'anesthésie, Rafael Nadal s'était imposé en 3 sets face au norvégien Casper Ruud pour remporter son 14e Roland-Garros et son 22e titre du Grand Chelem.