Un boxeur sud-africain est décédé des suites d'une lésion cérébrale, mardi, quelques jours après un combat lors duquel il s'était retrouvé complètement perdu alors qu’il venait d’envoyer dans les cordes son adversaire.
Une triste histoire. A 24 ans, Simiso Buthelezi est décédé mardi après être tombé dans le coma à la suite d’une lésion cérébrale survenue lors de son combat pour le titre de champion d’Afrique le week-end dernier, contre Siphesihle Mntungwa.
Alors que l’affrontement était rude, mais cordial et que l’on se dirigeait vers un partage des points, une scène complètement incroyable s’est produite dans le 10e round lorsque Buthelezi est parvenu à envoyer dans les cordes son adversaire. Au moment où l’arbitre décide de relancer le combat, le boxeur s’est tourné non pas vers Mntungwa, mais derrière l’arbitre pour affronter un adversaire fantôme.
Very scary in South Africa please for Simiso Buthelezi (4-1). At 2:43 of the 10th & final round, Siphesihle Mntungwa (7-1-2) falls through the ropes but then Buthelezi appears to lose his understanding of the present situation. Mntungwa takes the WBF African lightweight title pic.twitter.com/YhfCI623LB
— Tim Boxeo (@TimBoxeo) June 5, 2022
Ce que l’on ne voyait pas dans la vidéo, c’est que le boxeur a été touché au menton. Ce qui a sûrement été la cause de son KO debout.
Son entraîneur a confié à TMZ que le boxeur, qui avait été transporté à l’hôpital, était dans le coma depuis deux jours.
«C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Simiso Buthelezi, mort la nuit dernière, le 7 juin 2022, à l'hôpital de Durban, ont posté Boxing South Africa et la famille du boxeur dans un communiqué. Boxing South Africa va procéder à un examen médical indépendant de la blessure et rendra ensuite publics les résultats de cet examen médical.».