Les Bleus ont perdu leur premier match de l'édition 2022 de la Ligue des nations. Après avoir ouvert le score au retour des vestiaires par Karim Benzema (51e), l'équipe de France a concédé deux buts danois.
Un retour à la compétition mitigé. Tenants du titre acquis en octobre 2021 face à l'Espagne, les Bleus ont été battus par une vaillante équipe du Danemark pour ce premier match de Ligue des nations.
Dans un Stade de France rempli par près de 75.833 supporters, et une ambiance plus festive que samedi dernier, les joueurs de Didier Deschamps, absent ce soir suite au décès de son père, avaient pourtant bien débuté la rencontre.
Les supporters ont assisté une première mi-temps plutôt équilibrée, avec notamment de bons mouvements entre Kylian Mbappé et Karim Benzema, ainsi qu'une vivacité côté droit initiée par le bavarois Kingsley Coman.
À la 51e minute de jeu, «KB9», auréolé d'une cinquième Ligue des Champions, se faufile dans la surface danoise et trompe Kasper Schmeichel.
Mais le match a pris une autre tournure avec l'entrée d'Andreas Cornelius à l'heure de jeu. L'ancien Bordelais inscrit un premier but d'un plat du pied chirurgical devant Hugo Lloris (68e) et double la mise à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Une défaite et des blessés
Le gros point noir de cette soirée reste les pépins physiques. Kylian Mbappé, touché au genou, est remplacé à la mi-temps par l'ancien joueur du Paris Saint-Germain Christopher Nkunku.
«Il a une douleur au genou. Par précaution, il ne va pas jouer en seconde mi-temps», a simplement concédé Guy Stéphan à nos confrères de M6, à la pause.
Raphaël Varane a lui aussi été contraint de laisser sa place à William Saliba à l'heure de jeu. Le défenseur central s'est tenu l'arrière de la cuisse après une extension.
Les Bleus affronteront la Croatie lundi soir et tenteront de débloquer leurs premiers points dans ce groupe A de la Ligue des nations, dominé par l'Autriche qui a d'ailleurs battu la Croatie 3-0, ce soir.