Sergio Perez a remporté dimanche le Grand Prix Formule 1 de Monaco en devançant Carlos Sainz, Max Verstappen et Charles Leclerc dans un mouchoir de poche.
Sergio Perez est parvenu à résister jusqu’au bout pour s’offrir sa première victoire en Principauté. Au terme d’une course écourtée par la pluie et par l’accident de Mick Schumacher, le Mexicain devance l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari).
3ème victoire en F1 pour Sergio Perez, la première au #MonacoGP!
Terrible déception pour Leclerc qui termine son Grand Prix national derrière Sainz et Verstappen, au pied du podium...
https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/oqQMDDs4c1— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 29, 2022
La troisième place revient à son coéquipier chez Red Bull Max Verstappen, devant Charles Leclerc, parti en pole position mais victime d'une erreur de stratégie de la part de son écurie qui lui a coûté le podium. C’est tout de même la première fois que l’actuel deuxième du championnat du monde franchit la ligne d’arrivée à domicile.
Sous les yeux de quelque 24.000 spectateurs qui étaient attendus sur le Rocher, dont un parterre de VIP parmi lesquels Zinédine Zidane, Sergio Perez a donc signé sa première victoire de la saison et la troisième de sa carrière. Troisième au général (110 points), il revient à six unités de Leclerc (116 points).
A noter que le départ du Grand Prix, prévu initialement à 15h, a été retardé à cause de la pluie battante qui tombait alors sur Monte-Carlo.