En direct
A suivre

Deux supporters de Manchester City arrêtés après avoir agressé le gardien d’Aston Villa

Les fans des Citizens ont fêté le titre sur la pelouse de l'Etihad Stadium. [PA Images / Icon Sport]

Deux supporters de Manchester City ont été arrêtés, dimanche, après l’agression du gardien d’Aston Villa, a annoncé la police de Manchester.

Alors que City venait de remporter son match décisif contre Aston Villa (3-2) lui permettant d’être sacré champion d’Angleterre, les fans ont envahi la pelouse de l’Etihad Stadium. Seulement, certains ont en profité pour donner des coups au gardien des Villans, Robin Olsen, qui rentrait aux vestiaires.

«Deux fans de football ont été inculpés après le match de Manchester City contre Aston Villa à l'Etihad, ont indiqué les autorités sur Twitter. Des enquêtes sur l'agression d'un joueur sur le terrain après le coup de sifflet final sont en cours avec des officiers travaillant avec les deux clubs.»

Sur des images tournées par Sky Sports, on voit plusieurs personnes bousculer ou porter les mains sur Olsen en passant près de lui. Escorté par un stadier, le gardien danois se tient d'abord l'arrière de la tête, puis le visage avant d'être accompagné jusqu'au tunnel des vestiaires.

«Manchester City tient à présenter ses plus sincères excuses au gardien de but d'Aston Villa, Robin Olsen, qui a été agressé après le coup de sifflet final, lors du match de ce jour quand des supporters ont envahi le terrain», avait communiqué le club quelques instants après l’incident.

Cet incident intervient après une série d'autres lors de la semaine passée.

Jeudi, l'entraîneur français de Crystal Palace, Patrick Vieira, a porté un coup de pied pour faire trébucher un supporter d'Everton qui l'avait insulté et lui avait fait un doigt d'honneur, après une victoire des Toffees (3-2, eux aussi après avoir été menés 2-0) qui leur permettait de se maintenir dans l'élite.

Deux jours avant l'incident avec Vieira, un supporter de Nottingham Forest avait donné un coup de tête sur le terrain au joueur de Sheffield United Billy Sharp, alors que son équipe venait d'éliminer les Blades en demi-finale de barrage d'accession à la Premier League. L'individu avait rapidement été identifié et a été condamné à 24 semaines de prison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités