Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie, la Ligue de football professionnel a lancé une vente aux enchères des maillots «arc-en-ciel», de joueurs de Ligue 1 et Ligue 2, afin de lutter contre l’homophobie.
Pas moins de 114 maillots de joueurs de Ligue 1 et Ligue 2, portés ou au moins préparés, sont mis en vente aux enchères au profit de la lutte contre l'homophobie. Comment y participer ? Il suffit de se rendre sur les sites concernés (ici). Les tuniques de deux ou trois joueurs par club ont été mis en vente.
«L’ensemble des recettes sera reversé équitablement au profit des associations de lutte contre l’homophobie partenaires de la LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, pour continuer à mener des actions concrètes au sein du football professionnel», précise la LFP dans un communiqué.
Nul doute que les maillots de Lionel Messi, Kylian Mbappé, Lucas Paqueta ou encore Neymar devraient être les plus demandés. La vente aux enchères sera clôturée le dimanche 29 mai à 16h.