Si Neymar profite actuellement de son temps libre à Barcelone, Kylian Mbappé a lui été aperçu, ce lundi, par la Cadena Cope, du côté de Madrid. Une présence dans la capitale espagnole qui pourrait renforcer les spéculations sur une arrivée de l’attaquant français, en fin de contrat avec le PSG, au Real Madrid au terme de la saison.
Après le nouveau match nul concédé, dimanche soir, contre Troyes (2-2), Kylian Mbappé et les joueurs parisiens bénéficient de deux jours de repos. Et avant de reprendre l’entraînement, mercredi, pour préparer la rencontre à Montpellier (37e journée de Ligue 1), le champion du monde tricolore s’est rendu à Madrid, où il est annoncé avec insistance depuis plusieurs mois. Il n’a pas fait seul le voyage de l’autre côté des Pyrénées, puisqu’il a été vu dans un restaurant en compagnie notamment de son coéquipier Achraf Hakimi, ancien joueur du Real Madrid.
Informa @JaviGomezCh
@KMbappe está en Madrid
Está comiendo en un famoso restaurante de la capital con @AchrafHakimi
https://t.co/auBUstYY3Z
#PartidazoCOPE pic.twitter.com/nx7tKUeGkU— El Partidazo de COPE (@partidazocope) May 9, 2022
Ce déplacement interpelle forcément à un peu plus d’un mois de la fin de son contrat avec Paris et alors qu’une réunion entre les dirigeants du Real Madrid et son clan serait prévue dans les prochains jours. Il devrait en tout cas alimenter davantage l’interminable feuilleton autour de l’avenir de l’international tricolore, qui n’aurait toujours pas fait son choix. Si la tendance est toujours à un départ au Real Madrid, il laisse la porte ouverte au PSG. Mais il attend un projet sportif cohérent de la part du club parisien après le nouveau fiasco en Ligue des champions et l'élimination en 8e de finale.
La semaine passée, Le Parisien avait annoncé qu’un accord de principe avait été trouvé entre le PSG et son n°7 (deux ans avec une année en option, 50 millions d’euros net par saison, 100 millions d’euros de primes), mais l’information avait été démentie par sa mère dans la presse espagnole. La décision de Kylian Mbappé, qui avait déjà voulu rejoindre le Real Madrid l'été dernier, ne devrait pas être connue avant la fin de la saison. De quoi lui laisser encore quelques jours de réflexion pour mûrir pleinement son choix. A moins que ce voyage à Madrid ne finisse par le convaincre définitivement.