Retrouvez les résumés des rencontres de la 35e journée de Ligue 1.
OM-OL 0-3
Très mauvaise opération pour Marseille. L'OM, fatigué, s'est incliné à domicile face à Lyon (0-3) et voit Rennes et Monaco revenir à trois points alors qu'il reste trois journées à disputer. Les Marseillais payent peut-être l'enchaînement des matchs avec la Ligue Europa Conférence. Les hommes de Jorge Sampaoli, qui se déplaceront à Lorient puis Rennes lors des prochaines journées, recevront le Feyenoord pour le match retour de C4 jeudi soir. Attention à ne pas tout perdre pour Marseille.
De son côté, Lyon confirme son double visage cette saison et son irrégularité qui lui empêche de viser plus haut. Alors qu'au Vélodrome, les Gones, qui peut encore accrocher la 3e place mathématiquement, ont montré qu'ils auraient pu faire mieux…
Bordeaux-Nice : 0-1
Bordeaux suffoque. Avec une nouvelle défaite, contre Nice (0-1), les Girondins voient le spectre de la Ligue 2 se rapprocher à grand pas. Il reste trois rencontres pour que les Bordelais se sauvent. Nice, de son côté, qui jouera samedi la finale de Coupe de France contre Nantes, est cinquième à deux points du podium.
Lorient-Reims : 1-2
A domicile, Lorient a laissé filer des points très précieux dans la quête du maintien contre Reims. Pourtant, les Merlus avaient ouvert la marque après un magnifique but de Moffi. Mais les Rémois, déjà assurés du maintien, ont renversé le score pour s’offrir trois points.
Montpellier-Metz : 2-2
Les Messins peuvent s’en mordre les doigts. Alors que trois précieux points leur tendaient les bras, les hommes de Frédéric Antonetti, qui menaient 0-2 à la 79e minute, ont vu Montpellier revenir au score grâce notamment à un but de Wahi dans le temps additionnel.
Brest-Clermont : 2-0
Mauvaise opération pour Clermont. En déplacement à Brest, les Auvergnats se sont inclinés (2-0) et restent sous la pression de Saint-Etienne et Bordeaux.
Monaco-Angers : 2-0
Quatrième, l’ASM se tient prête au moindre faux-pas de Rennes et de l’OM. Et les Monégasques continuent de mettre la pression avec une nouvelle victoire. Cette fois contre Angers (2-0).
Troyes-Lille : 3-0
Match spectaculaire au stade de l’Aube. L’ESTAC s’est imposé 3-0, avec trois buts sur pénalty (doublé de Tardieu et Ugbo) alors que les Lillois ont terminé la rencontre à 9 après les expulsions de Renato Sanches et Burak Yilmaz. Troyes fait un grand pas vers le maintien, Lille dit adieu à l’Europe.
Rennes-Saint-Etienne : 2-0
Le Stade Rennais tient au podium. Les Bretons se sont imposés assez facilement face à Saint-Etienne, qui lutte encore pour le maintien. Les Rennais mettent ainsi la pression sur l’OM qui joue dimanche soir contre Lyon.
Lens-Nantes : 2-2
Mené 0-2 à domicile après un doublé de Simon, Lens est parvenu à sauver les meubles contre Nantes (2-2) et reste encore dans la course à l’Europe.
Strasbourg-PSG : 3-3
Champion de France, le PSG est allé faire un match nul spectaculaire à Strasbourg. Après avoir été menés à la suite d’un but de Kevin Gameiro, ancien de la maison, les Parisiens ont pourtant pris l’avantage jusqu’à compter deux buts d’avance. Mais le club de la capitale, comme trop souvent cette année, a été repris par les Alsaciens qui ont égalisé dans le temps additionnel.