Stéphanie Frappart va devenir la première femme à arbitrer une finale de Coupe de France, après avoir été désignée jeudi pour Nice-Nantes, le 7 mai, a annoncé la Fédération française de football.
Au Stade de France, celle qui était déjà devenue la première femme à arbitrer un match de Ligue 1 (Amiens-Strasbourg, 28 avril 2019), la Supercoupe d’Europe (Chelsea-Liverpool, 14 août 2019) puis une rencontre de Ligue des Champions (Juventus Turin-Dynamo Kiev, 2 décembre 2020) sera donc au sifflet de cette finale inédite entre Aiglons et Canaris.
«Je suis heureuse et fière de cette nomination, s’est-elle réjouie. Je remercie la FFF de la confiance qu’elle m’accorde. J’apprécie particulièrement cette compétition, un événement majeur du football français qui mêle les amateurs aux professionnels.»
Stéphanie Frappart sera épaulée par Mikael Berchebru et Benjamin Pages comme assistants, et par Willy Delajod en tant que 4e arbitre. Jérémie Pignard et Hamid Guenaoui seront les arbitres assistants vidéo.
A noter que Stéphanie Frappart a aussi été sélectionnée ces derniers jours parmi les arbitres de l'Euro féminin, prévu en juillet.