Lewis Hamilton et Serena Williams se sont investis au côté d’un homme d’affaires pour racheter le club de Chelsea, mis en vente par Roman Abramovich après l’invasion de l’Ukraine.
Le septuple champion du monde de Formule 1 et l’une des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis ont décidé de rejoindre le consortium mené par Sir Martin Broughton afin de racheter le club des Blues, qui a été mis en vente après les sanctions du gouvernement britannique contre l’oligarque russe, proche de Vladimir Poutine.
Selon Sky Sport, Lewis Hamilton et Serena Williams vont investir environ 12 millions d'euros chacun pour s'associer au projet de reprise de l’ancien patron de British Airways.
Ce dernier fait figure de grand favori à la reprise de Chelsea, vainqueur de la dernière Ligue des champions (mais éliminé en quarts de finale cette saison par le Real Madrid) et champion du monde en février dernier.
Plusieurs fans n’ont pas oublié que Lewis Hamilton a toujours clamé son amour pour… Arsenal, club rival de Chelsea. « Je suis fan depuis mes 5 ans. C’est de famille», avait-il confié il y a quelques années.