Kyrie Irving s’est vu infliger une amende de 46.000 euros pour des gestes obscènes à l'encontre du public dimanche lors de Boston-Broolkyn en play-offs NBA.
Le meneur des Brooklyn Nets avait fait des doigts d'honneur aux spectateurs des Celtics, son précédent club, dimanche lors de la défaite (115-114) des New-Yorkais en ouverture du premier tour des play-offs, puis avait insulté un fan à la fin du match lors de sa sortie du terrain.
Kyrie Irving has been fined $50,000 by the NBA for flipping off Celtics fans and cussin' at them during Sunday's playoff game in Boston. https://t.co/yrPhf2nyvE
— TMZ (@TMZ) April 19, 2022
Le joueur de 30 ans, auteur de 39 points dans cette rencontre, avait déjà écopé de 25.000 dollars d'amende (23.000 euros) plus tôt dans la saison pour des propos injurieux envers un fan de Cleveland, un autre de ses anciens clubs.
Kyrie Irving a assumé ses gestes. «Ecoutez, d’où je viens, je suis habitué à tous ces trucs et à la proximité des gens, avait-il expliqué. Ce n’est pas nouveau quand j’entre dans cette salle, mais s’ils se comportent avec la même énergie, je vais leur répondre de la même manière. Je ne veux pas attaquer tous les fans de Boston. Quand les gens commencent à crier ‘salope’, ‘va te faire foutre’ et toutes ces choses, il y a une limite à supporter quand on est compétiteur. C’est à nous qu’on demande d’être dociles et d’adopter une approche humble… Et puis merde, c’est les playoffs. C’est comme ça.»