Nouveau drame dans la ville d’Iten au Kenya. Quelques mois après le meurtre d’une athlète, Damaris Muthee Mutua, athlète bahreïnie née au Kenya, cette dernière a été retrouvée morte, mardi, dans la même ville. Suspecté de l’avoir tuée, son petit ami est activement recherché par la police.
Le corps de la jeune femme (28 ans) était en état de décomposition au moment où il a été découvert. Selon les premiers éléments de l’enquête, mené par la police locale, le compagnon de Damaris Muthee Mutua a été aperçu sur les lieux du crime dimanche soir, laissant à penser qu’il serait passé à l’acte «tard samedi ou tôt dimanche».
La police a «lancé une chasse à l’homme» pour retrouver l'homme d’origine éthiopienne. Ce dernier, qui s’entrainait dans le même établissement que Damaris Muthee Mutua, aurait précipitamment fui le pays.
La ville d’Iten, qui est connue pour son centre d’entraînement destiné aux coureurs de fond, avait déjà défrayé la chronique en octobre dernier après la meutre d’Agnes Tirop. L’athlète avait été retrouvée poignardée à mort chez elle.
Sa disparition avait provoqué une onde de choc dans tout le pays, mettant en lumière les violences à l’encontre des femmes au Kenya. S’il a nié les accusations portées contre lui, l’ex-mari de Tirop a été inculpé pour meurtre et se trouve actuellement en détention.