Un invraisemblable penalty a été sifflé et validé par le VAR, lors du choc Al Ahly-Raja Casablanca, samedi en Ligue des champions africaine. La polémique enfle depuis.
En quart de finale aller de la C1, deux des plus grands clubs du continent se sont affrontés. Et si les Egyptiens ont remporté la première manche (2-1), ce succès a été entaché d’une énorme erreur.
غرائب أفريقيا تستمر
ضربة جزاء احتسبها الحكم للأهلي أمام الرجاء بعد الرجوع للفار لاعتقاده أن الكرة لمست يد المدافع !!!pic.twitter.com/9Q6cSlayXK— Goalna (@Goalna) April 16, 2022
A la 10e minute de jeu, alors que le score était toujours de 0-0, l'arbitre de la rencontre, le Congolais Jean-Jacques Ndala, a été appelé par le camion du VAR pour une situation litigieuse. Après visionnage, il a accordé un penalty à Al Ahly en montrant un geste du bras, sous le regard interloqué des joueurs de la formation marocaine.
Sauf que cette main est inexistante. En effet, c'est de la... jambe, et plus précisément du tibia, qu'un défenseur marocain a repoussé le ballon. Mais l’arbitre est resté sur cette incroyable erreur décidée par ses confrères de la vidéo.
Le penalty a été transformé par Amr El Solia. Al Ahly a ensuite inscrit un deuxième but par Hussein El Shahat. Les Marocains du Raja Casablanca, qui ont joué en infériorité numérique durant la dernière demi-heure, ont réduit l'écart par Mohamed Zrida. Le match retour aura lieu au Maroc samedi.