En direct
A suivre

UFC 294 : Khamzat Chimaev révèle comment Conor McGregor l’a inspiré au MMA

Chimaev possède un bilan assez impressionnant avec 12 victoires en 12 combats en MMA. [SUSA / Icon Sport]

Khamzat Chimaev, qui sera en lice samedi à l’UFC 294 contre Kamaru Usman, a confié qu’il s'était mis au MMA grâce à… Conor McGregor.

Comment l’un des meilleurs combattants a-t-il décidé d’entrer dans une cage ? En admirant l’un des meilleurs, tout simplement. Agé de 29 ans, le combattant d’origine tchétchène qui possède la nationalité russe, suédoise et émiratie, qui a commencé la lutte libre à 5 ans et participé à des tournois de judo et sambo, a découvert le MMA à 23 ans.

La révélation lui est venue un soir de décembre de 2015 lorsque Conor McGregor a infligé l’un des KO les plus rapides de l’histoire à José Aldo à l’UFC 194.

«pourquoi pas moi ?»

«Je vois le gars, McGregor, le mettre KO, a confié Khamzat Chimaev lors d’une interview à Brett Okamoto d’ESPN. Je me suis dit que si ce gars aussi léger avait pu faire ce genre de chose, alors pourquoi est-ce que je ne pourrais pas le faire ? Mentalement, je suis plus fort que lui, mon corps est plus fort que lui. Je me disais que si, à ce moment-là, je le rencontrais à l’extérieur, je pourrais le briser, vous savez. S’il gagne cet argent, alors pourquoi pas moi ?»

On comprend mieux pourquoi Chimaev aime faire le show et provoquer… comme un certain McGregor.

Celui qui est surnommé «le loup» est considéré comme l’un des tous meilleurs de l’UFC. Ses combats sont des récitals. Il possède un bilan assez impressionnant avec 12 victoires en 12 combats : 6 KO, 5 soumissions et une décision unanime.

Plongez dans l’univers des sports de combat avec L’Arène podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités