Adidas a conçu un nouveau ballon pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre). Il s’agit du 14e ballon crée par la marque aux trois bandes pour un Mondial.
Après «Jabulani» en 2010 en Afrique du Sud, «Brazuca» quatre ans plus tard au Brésil ou encore «Telstar 18» lors de la dernière édition en Russie, voici «Al Rihla». Il s'agit du ballon conçu par Adidas pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Son nom signifie «le voyage» en arabe et «tire son inspiration de la culture, de l’architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau du Qatar», a indiqué la Fifa.
32 équipes, 1 ballon pour rêver.
Voici Al Rihla, le ballon de match officiel de la Coupe du Monde 2022. pic.twitter.com/PAF3a3lFUe— adidas France (@adidasFR) March 30, 2022
À dominante blanche avec des zébrures bleues et rouges relevées de doré, ce ballon qui sera utilisé sur les pelouses du Qatar se veut «plus aérodynamique que tous les autres ballons de la Coupe du Monde» et «a été conçu pour favoriser un jeu rythmé», a annoncé Adidas dans un communiqué.
«Al Rihla est à ce jour le plus rapide des ballons officiels de la Coupe du monde», a ajouté Franziska Löffelmann, directrice Conception-Football Graphics & Hardwear de la marque. Et dans une volonté du respect de l’environnement, «Al Rihla» est le premier ballon de la Coupe du monde fabriqué uniquement avec des encres et des colles à base d'eau.
Le ballon officiel de la Coupe du monde 2022 est disponible depuis la fin du mois de mars sur le site d’Adidas au prix de 150 euros.
The Al Rihla is made to make journeys.
Designed from the inside out to follow your feet and write new stories with every touch, this is innovation from core to skin.
This is the journey, starting now.
Exclusively available at adidas online and retail stores until April 12th. pic.twitter.com/WcWN02uREE— adidas Football (@adidasfootball) March 30, 2022