Gros coup dur pour Lewis Hamilton ce samedi 26 mars. Le septuple champion du monde a été éliminé dès la première phase (Q1) des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1.
Le pilote Mercedes ne pourra donc pas tenter d'améliorer son temps pour se positionner sur la grille de départ de la course prévue ce dimanche sur le circuit de Jeddah. Il s'agit d'un premier revers pour l'un des meilleurs pilotes de sa génération. Et il intervient dès le 2e Grand Prix de la saison 2022 de F1.
Lewis Hamilton n'a en effet terminé cette première session qu'à la 16e place, alors que seuls les 15 premiers à réaliser le meilleur temps peuvent accéder à la deuxième phase de qualification.
ELIMINATED FROM Q1
Hamilton
Albon
Hulkenberg
Latifi
Tsunoda #SaudiArabianGP #F1 pic.twitter.com/XRjPqmjArx— Formula 1 (@F1) March 26, 2022
George Russell, son coéquipier chez Mercedes, a quant à lui pris la 4e position. C'est la première fois depuis le Grand Prix du Brésil en 2017 que le pilote britannique est éliminé dès la Q1.
Albon, Hulkenberg, Latifi et Tsunoda sont également concernés par cette exclusion de la seconde vague des séances de qualifications. De leur côté, Carlos Sainz Jr (Ferrari) termine 1er, le champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull-Honda) le suit en 2e place, tandis que Charles Leclerc (Ferrari) est en embuscade en 3e place avant la Q2.