C’est une scène qui a beaucoup fait réagir en Espagne. Kylian Mbappé a rejoint, lundi, l’équipe de France pour les deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire (vendredi) et l’Afrique du Sud (29 mars). Et à son arrivée à Clairefontaine, l’attaquant français aurait lâché une phrase lourde de sens à Paul Pogba.
La trêve internationale est arrivée à point nommé pour le champion du monde 2018. Le natif de Bondy traverse une période difficile en club, après l’élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid et la déroute subie à Monaco en championnat (0-3). A cela s’ajoute sa situation contractuelle qui ne cesse de faire parler à trois mois de la fin de son contrat avec le club de la capitale.
Et alors qu’il n’a toujours pas annoncé sa décision, Kylian Mbappé aurait fait part de son exaspération lors des retrouvailles avec Paul Pogba chez les Bleus. «Alors, c’est comment ?», lui a demandé le joueur de Manchester United en le prenant dans ses bras. «J’en ai trop marre», lui aurait lâché dans le creux de l'oreille l’ancien monégasque, provoquant l’hilarité de son coéquipier (à partir de 44 secondes).
Qu'est-ce qu'on aime ces images
→ https://t.co/cfsG3mdlKo#FiersdetreBleus pic.twitter.com/VYy8SltiaX— Equipe de France (@equipedefrance) March 21, 2022
Cette phrase a fait l’effet d’une bombe en Espagne, où elle est venue confirmer l’idée que Kylian Mbappé ne souhaite pas prolonger son contrat avec le PSG pour s’engager en faveur du Real Madrid. Son choix devrait en tout cas ne plus tarder à être connu.