Les barrages de la zone Europe pour la Coupe du monde 2022 se déroulent du jeudi 24 au mardi 29 mars. Voici tout ce qu’il faut savoir.
La formule des barrages
Douze équipes disputent ces barrages de la zone Europe. Elles ont été réparties dans trois voies différentes : voie A, voie B, voie C. Les nations disputent tous une demi-finale, lors d’un match unique, avant une finale.
Les affiches des barrages
Voie A
Ecosse - Ukraine (reporté à juin)
Pays de Galles - Autriche
Voie B
Russie - Pologne (Russie écartée, Pologne qualifiée)
Suède - République Tchèque
Voie C
Italie - Macédoine du Nord
Portugal - Turquie
La Russie éliminée
Dans la voie B, la Pologne est déjà qualifiée pour la finale des barrages à la suite de l’élimination de la Russie, écartée par les instances après le déclenchement de la guerre contre l’Ukraine.
Les dates des matchs
Les demi-finales des barrages auront lieu jeudi 24 mars. Les deux premières finales auront lieu le mardi 29 mars pour déterminer l’identité de deux des trois équipes qualifiées. La dernière finale aura lieu en juin puisque l’affiche Ecosse-Ukraine, et donc la finale de cette voie A, ont été décalées à cette période en raison du conflit armé entre la Russie et l’Ukraine.
Sur quelles chaînes ?
Les barrages seront diffusés sur la chaîne L’Equipe et sur L’Equipe Live. Portugal-Turquie sera aussi retransmis par TFX.