Vive inquiétude à l’arrivée de la 1ère étape du Tour de Catalogne. Champion d’Europe en titre, l’Italien Sonny Colbrelli a été victime d’un grave malaise cardiaque, selon la télévision espagnole RTVE.
L’étape s’est achevée par un sprint en montée à Sant Feliu de Guixols. Et Sonny Colbrelli a pris la 2e place derrière l’Australien Michael Matthews. Mais dans les instants qui ont suivi, le coureur Bahrain Victorious s’est effondré, victime d’un malaise.
Les services de secours présents sur les lieux ont immédiatement prodigué un massage cardiaque au dernier vainqueur de Paris-Roubaix, qui aurait repris connaissance dans l'ambulance qui le conduisait vers l’hôpital le plus proche, où il devrait subir des examens spécifiques.
ÚLTIMA HORA
Sonny Colbrelli, segundo en esta primera etapa de la Volta a Catalunya se ha desplomado nada más cruzar la línea de meta y los servicios médicos le han tenido que practicar un masaje cardíaco
Seguiremos informando: https://t.co/56x6E4YT2r pic.twitter.com/BIkHfxrV1J— Teledeporte (@teledeporte) March 21, 2022
L’Italien faisait son retour sur le Tour de Catalogne. Malade, il avait abandonné au matin de la 2e étape de Paris-Nice (7 mars). Victime d'une bronchite, il avait ensuite renoncé à prendre le départ, samedi dernier, de Milan-Sanremo, remporté par son coéquipier slovène Matej Mohoric.