L'OM s'est imposé contre Nice (2-1), dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1 grâce à des buts d'Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu. Marseille est désormais seul dauphin du PSG.
Les Olympiens tiennent leur revanche. Face aux Azuréens, qui comptaient le même nombre de points avant la rencontre, les hommes de Jorge Sampaoli avaient à cœur de décrocher un précieux succès avant la trêve internationale pour de nombreuses raisons.
L’envie d’être seuls dauphins de Paris, se «venger» de l’élimination en Coupe de France face aux Aiglons mais aussi retrouver la victoire à domicile pour enflammer le Vélodrome. C’est chose faite. Même si les Marseillais ont tremblé jusqu’au bout.
Alors que Cédric Bakambu avait doublé la marque en toute fin de rencontre (89e) pour laisser éclater le Vélodrome - Arkadiusz Milik avait ouvert le score juste avant la pause (45e+3) –, Mario Lemina est venu jouer les trouble-fêtes quelques minutes avec un but dans le temps additionnel (90+2).
Plus de peur que de mal pour l’OM qui achève donc une belle semaine. Après avoir décroché son ticket pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, voici le club marseillais dauphin du PSG (12 points d’écart). Place à la trêve internationale désormais avant le sprint final.