Le célèbre coup de tête d’Antoine Kombouaré lors de PSG-Real Madrid en 1993 va être reproduit en NFT et mis en vente vendredi.
C’est l’un des moments les plus marquants de l’histoire du club parisien. Ce soir de mars 1993, en quart de finale de Coupe de l'UEFA, l’actuel entraîneur du FC Nantes avait offert la qualification d’une tête rageuse aux siens face aux Madrilènes à la 96e minute de jeu. Paris s’était imposé 4-1 après avoir perdu la manche aller 3-1.
Bientôt trente après ce but de celui qui était surnommé «casque d’or», le JDD explique qu’à l’initiative de l’entrepreneur Luc Dayan, ancien président du FC Nantes, Strasbourg, Lens ou encore de Sannois Saint-Gratien, cette réalisation a été reproduite en NFT. Ainsi, Antoine Kombouaré verra donc son but être bientôt mis en vente aux enchères vendredi. Il sera possible de l'acheter via le site momentumnft.io
« Nous en avons réalisé 1993 copies, l’année du but, qui seront vendues 125 euros, a expliqué au Parisien Luc Dayan. Et onze NFT numérotées, version luxe (vidéo plus sculpture en 3D du buteur) seront mises aux enchères le 18 mars. 29 ans jour pour jour après le but.»
Selon le quotidien, l’entrepreneur devrait commercialiser d’autres actions emblématiques : le but de Rai en finale de la Coupe intercontinentale 1992 ou encore l’essai refusé à Abdelatif Benazzi lors de la Coupe du monde 1995.
Alors que l’UFC le fait également avec les KO de grands combattants de MMA, les deux hommes aimeraient poursuivre dans plusieurs disciplines. L’objectif, en plus de suivre la mouvance des NFT, étant de rémunérer les auteurs de l’action, sur la vente et les multiples reventes possibles.