Une douloureuse nouvelle. Ancien attaquant du PSG, mais aussi de Bastia, Metz ou encore Lens, dans les années 1990 et 2000, Bruno Rodriguez a récemment été amputé de la jambe droite en raison de douleurs persistantes à la cheville.
La souffrance était devenue trop forte. Au quotidien, Bruno Rodriguez était en proie à des douleurs insupportables. Et après avoir subi de multiples opérations ces cinq dernières années, il a dû se résoudre à l’amputation. L’intervention est intervenue, mardi dernier, dans une clinique de Nancy. Cette amputation est directement liée à sa carrière de footballeur durant laquelle il a eu recours à de nombreuses infiltrations pour atténuer des douleurs liées à des entorses à sa cheville droite.
Dans cette épreuve particulièrement difficile, l’ancien avant-centre, aujourd’hui de 49 ans, a reçu des messages de soutien. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le PSG a apporté à Bruno Rodiguez et sa famille «tout sa force» et espère pouvoir les accueillir «dès que possible au Parc des Princes.» De son côté, l’UNFP lui a transmis «force et courage».
Le Paris Saint-Germain adresse un message de soutien à son ancien attaquant Bruno Rodriguez, sa famille et à ses proches dans cette épreuve difficile.
Le Club vous apporte toute sa force et espère pouvoir vous accueillir dès que possible au Parc des Princes pic.twitter.com/nxpND7CHqf— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 12, 2022
Formé à Monaco, Bruno Rodriguez a entamé sa carrière en Ligue en 1993. Passé par de nombreux clubs dans l’Hexagone et après de courts passages en Angleterre (Bradford) ainsi qu’en Espagne (Rayo Vallecano), il a raccroché les crampons en 2005 du côté de Clermont (Ligue 2). Au total, il a inscrit 69 buts en 234 matchs joués dans l’élite du football français.
Il a été l'un des attaquants qui a marqué notre football du début 90 au coeur des années 2000. @UNFP transmet force et courage à Bruno Rodriguez, qui a dû, séquelles de sa carrière de footballeur, se résoudre à l'amputation d'une jambe à force de souffrances permanentes. pic.twitter.com/NvNb4CuDAl
— UNFP (@UNFP) March 12, 2022