Kylian Mbappé a été touché à l’entraînement lundi 7 mars, suite à un choc avec son coéquipier Idrissa Gana Gueye. Cette blessure potentielle, à deux jours du huitième de finale retour de Ligue des Champions, a provoqué une vague de menaces à l’égard du milieu de terrain sénégalais.
Plus de peur que de mal pour le numéro 7 parisien, après plusieurs examens médicaux réalisés à l’hôpital Américain de Neuilly, les nouvelles sont rassurantes, et l’attaquant français devrait pouvoir tenir sa place pour ce huitième de finale face au Real Madrid.
Mais malgré cet «examen clinique rassurant», comme l’a indiqué le Paris Saint Germain dans d'un communiqué, Idrissa Gueye a reçu de nombreuses menaces et insultes à travers les réseaux sociaux pour sa semelle sur le natif de Bondy.
Je pars du principe qu’à l’entraînement tu n’as pas le droit de toucher ton meilleur joueur, on parle d’un business, bcp d’argent et d’enjeu sont sur la table !!! Gueye est fautif et a clairement manqué de lucidité et d’intelligence, en blessant Mbappé tu te tires une balle
— Bagdad S. Mokolo (@blaisou_69) March 7, 2022
Face au déferlement de messages haineux, le champion du monde n'a pas hésité à prendre la parole et à afficher son soutien à son partenaire. «Tous ensemble, toujours. Ici c’est Paris», a-t-il déclaré sur son compte Instagram en taguant son coéquipier.
La story Instagram après les messages de haine dont est victime Gana Gueye. pic.twitter.com/ge4BdTzd3H
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 7, 2022
Le club de la capitale a ajouté qu'un nouveau point médical aura lieu ce mardi 8 mars.