Il n’avait que 22 ans. James Théodore, qui évoluait dans le club de C'Chartres Rugby (Fédérale 1), est décédé tragiquement, ce mardi, à l’entraînement.
Deux jours après la victoire contre Saint-Denis (22-31), et alors qu’aucun match n’est au programme ce week-end, James Théodore et ses coéquipiers ont eu le droit à un entraînement allégé. Un petit match de football de récupération avait ainsi été organisé en fin de matinée.
Mais au bout de seulement quelques minutes, le jeune pilier (1,90m, 132 kilos) s’est soudainement écroulé sur le terrain, probablement victime d’un arrêt cardiaque. Ses partenaires se sont précipités pour lui porter secours.
Mais malgré leurs efforts, et ceux des pompiers arrivés très rapidement sur les lieux pour tenter de le réanimer, James Théodore, papa d’un petit garçon, a succombé. «Nous sommes dévastés», a déclaré le président Thomas Louis.
De son côté, le club a tenu à rendre hommage à son joueur. «Le C’Chartres Rugby a l’immense tristesse d’annoncer le décès ce jour de notre joueur James Theodore. Le Club, ses bénévoles, ses coéquipiers, les coachs ainsi que tous les dirigeants s’associent au chagrin de sa famille. James était une très belle personne», a posté le C’Chartres Rugby sur Facebook.