Elle a voulu marquer le coup. Alors qu’elle mettra un terme à sa carrière à l’issue des JO 2022 de Pékin, Lucile Lefevre a arboré un déguisement de tigre, ce lundi, lors du dernier run des qualifications du big air en snowboard.
Malgré une blessure au genou, contractée en slopestyle et qui l’a empêchée de défendre pleinement ses chances, la snowboardeuse tricolore a tenu à réussir sa sortie. Et elle a choisi cette tenue pour le moins inédite, en guise de clin d’œil à la nouvelle année chinoise placée sous le signe du tigre.
«C’est ma toute dernière compétition. Je me suis blessée au genou dans le slopestyle, donc je n’ai pas pu faire de figures aujourd’hui (...) C’est plus amusant» de concourir déguisée, a confié la Française de 26 ans, qui avait annoncé sa retraite sportive il y a quelques jours.
Blessée au genou et alors qu'elle prendra sa retraite à la fin des JO, la Française Lucile Lefevre se fait plaisir sur les qualifications du Big Air ! Le déguisement tigre est validé !
Le DIRECT : https://t.co/K1p6VzWFGv pic.twitter.com/7tZ7PpIYRE— francetvsport (@francetvsport) February 14, 2022
L’athlète originaire des Hautes-Alpes a emprunté ce déguisement au Suisse Nicolas Huber, médaillé d’argent en slopestyle aux championnats du monde de snowboard 2017. Et il a fait son effet. «Tout le monde veut une photo avec moi», s’est félicité Lucile Lefevre.
Avec ce déguisement, elle a également voulu faire passer un message. «Le monde devrait être amusant car il y a beaucoup de problèmes. Si tout le monde était en paix, le monde serait un meilleur endroit», a déclaté la Tricolore, qui a terminé les qualifications à une anecdotique 29e position.
Cette place referme une carrière faite de deux podiums en Coupe du monde. Et Lucile Lefevre devrait désormais voguer vers une nouvelle vie, en accompagnant son père dans son école de voile. Sans oublier pour autant le snowboard. «Je formerai peut-être des bébés snowboarders», a-t-elle glissé.