Un de plus dans la collection du PSG. En collaboration avec son partenaire Jordan Brand, le club de la capitale a dévoilé, ce jeudi, son quatrième maillot de la saison. Il devrait être porté pour la première fois, ce vendredi, lors de la venue de Rennes pour la 24e journée de Ligue 1.
Une fois encore, Marquinhos et ses coéquipiers ne devraient pas revêtir leur traditionnel maillot «domicile» au Parc des Princes. Pour ce rendez-vous face au club breton, ils arboreront cette nouvelle tunique blanche avec des lisérés rouges au niveau du col et des manches. Ce design est un clin d’œil à l’équipe NBA des Chicago Bulls, si chère à Michael Jordan.
«Ce maillot blanc, qui sera porté par l’équipe masculine et féminine lors de la seconde partie de la saison, fait référence aux célèbres uniformes de l’équipe mythique de basketball de Chicago», a indiqué le PSG dans un communiqué. Egalement blanc, le short intègre, pour sa part, le fameux motif diamant.
Ce 4e maillot est issue de la nouvelle collection qui «allie l’identité du club aux codes iconiques du basketball et ceux de la street culture». Reste à savoir comment il sera accueilli par les supporters. Les ultras ont fait part de leur colère en début de semaine, déplorant notamment que le club soit «obnubilé par les ventes de maillot, au point d’en oublier ses couleurs et de faire l’affront au public du Parc de jouer avec un maillot extérieur à domicile».