Le hockey sur glace est réputé pour sa dangerosité. Cianna Lieffers, arbitre de ligne de la rencontre entre le Canada et les Etats-Unis, ce mardi, aux JO 2022 de Pékin, en a fait l’amère expérience. La jeune femme s’est retrouvée avec le visage en sang après avoir été touchée involontairement par une crosse.
Au cours d’une action, derrière le but du Canada, la joueuse américaine Amanda Kessel a voulu se repositionner sur la glace. Mais en effectuant un demi-tour, elle n’a pas fait attention à l’arbitre et sa crosse, levée au niveau de l’épaule, a heurté violemment le visage de Cianna Lieffers.
Arbitre, métier à risques. Épisode 495943.#Beijing2022 #ChaletClub pic.twitter.com/4Q5ICITybk
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 8, 2022
Au moment de l’impact, cette dernière a immédiatement porté sa main à sa bouche, par peur notamment d’avoir perdu une dent. Si sa dentition n’a pas été touchée, elle a été sévèrement coupée au-dessus de la lèvre. La coupure était si profonde qu’elle a dû quitter la glace pour se faire soigner avec une serviette lui servant à éponger le sang.
Après avoir été interrompue plusieurs minutes, la rencontre a pu aller à son terme avec le retour de Cianna Lieffers et une nouvelle victoire de l’équipe du Canada, qui a renversé la formation américaine (4-2). Avec quatre succès en autant de matchs, les Canadiennes occupent seules la tête de leur groupe.