Tony Yoka affrontera finalement Martin Bakole le 14 mai à l'AccorArena de Paris.
Initialement prévu le 15 janvier, le combat entre le boxeur français et le Congolais avait été reporté en raison du retour des jauges liées au Covid-19.
Invaincu en 11 combats professionnels, Tony Yoka (19e mondial), qui n'a plus combattu depuis le 10 septembre et une victoire (par KO au 7e round) sur le central de Roland-Garros contre le Croate Peter Milas, va donc être opposé à un Martin Bakole (17e mondial).
Après le report du combat en janvier dernier, le champion olympique à Rio en 2016 avait accepté d'affronter Filip Hrgovic en vue d'une demi-finale pour la ceinture IBF. Le vainqueur serait devenu le challenger officiel de l'actuel champion, Oleksandr Usyk. Malheureusement, l'IBF n'avait pas autorisé le combat à la suite d'une réclamation de Martin Bakole.
«On ne voulait pas passer à côté de cette chance pour devenir le challenger officiel du prochain vainqueur du combat entre Olexander Usyk et Anthony Joshua mais le clan Bakole s'est manifesté auprès de l'IBF en disant qu'ils avaient un contrat valide pour affronter Tony. La règle de l'IBF est simple: si un boxeur est déjà engagé sur un autre combat ou blessé, il est considéré indisponible», a expliqué à l'AFP Jérôme Abiteboul, le promoteur du Français.
A noter, comme l'indique l'AFP, Bercy sera aussi le théâtre des grands débuts professionnels du poids léger français Sofiane Oumiha. Le médaillé d'argent olympique (2016) sera opposé à son compatriote Mevy Boufoudi.